Accompagnement à la création d’un outil d’aide à la décision sur la compatibilité des projets à la loi « ZAN »
Depuis août 2021, la loi climat et résilience fixe l’objectif du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) d’ici 2050. Face à cet objectif ZAN, les aménageurs se retrouvent démunis quant à la mise en place d’une méthodologie de mesure de l’artificialisation des sols, notamment quand il s'agit d'estimer la compatibilité de leurs projets à la stratégie ZAN.
Projet de renaturation du parc de la Beaujoire – Nantes
Dans le cadre d’un aménagement paysager d'un parc, la ville souhaite renaturer un espace artificialisé et l'intégrer dans la continuité écologique du bord de l'eau.
Étude de la qualité agropédologique des sols d’un jardin partagé
Sol &co est intervenue afin de réaliser un diagnostic dans le but d’obtenir une meilleure connaissance des sols d'un jardin partagé, mais également de vérifier si les sols sont compatibles d’un point de vue sanitaire avec la consommation alimentaire des fruits et légumes produits.
Les cinq classes de l’école élémentaire de Brabois ont passé le sol à la loupe. Des ateliers à visée pédagogique conduits en collaboration avec Sol & Co. L’occasion pour les enfants de découvrir le petit monde vivant qu’ils foulent tous les jours.